Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 08:35


Un appareil bien français, précurseur de l'ULM de voyage, premier vol expérimental en 1985 et  premier vol inaugural du premier appareil de série en 1986, il n'a rien a envier aux machines produites actuellement si ce n'est la vitesse, que tout le monde ne recherche pas. Plus de 200 machines auraient été mis en service pour la France, peuplant également la Belgique, la Hollande, l'Angleterre où il a été bien apprécié aussi vu les appareils qui restent immatriculés (voir : http://airport-data.com ).
LFJF,  l'aérodrome consacré aux vélivoles dans un environnement de rêve, longeant la Drôme et entouré de montagnes, est tenu par la famille DE CHIVRE, figures sympathiques de l'aéro dans la région,  de l'Europe voir du monde si l'on parle planeur.
















Equipé d'un 582 Rotax, il a été produit avec un 503 et 532, une petite différence de puissance et de consommation, pour une vitesse de croisière de 130 km/heure atteinte plus ou moins rapidement suvant le poids embarqué. Une version 2 moteurs a été produite, second moteur axé sur les ailes supérieures, si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle therapy system 03/02/2014 09:52

I aspire to become a pilot. I am a mechanical engineering student and I am planning to higher in aeronautical engineering. Thanks for sharing this article with us. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.

Roman 07/02/2013 12:56

Bonjour! Est-ce que quelqu'un sait où je peux acheter le film pour couvrir les ailes de AE209? Cordialement, Roman.