Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 11:30

Bonjour Marcus, bonjour à Tous,
Comme le dit Marcus et le sujet du message, une bonne prévol = sécurité. Est ce que les habitués du Mistral peuvent donner les points particuliers à vérifier sur cet appareil. On m'a parlé en particulier des stabilisateurs à surveiller car fragile sur ce type d'appareil avec la conception par rotule ? Y en a t'il d'autre ?
D'avance merci pour votre expérience.
 

Les points particuliers, dans le désordre :

- Les biellettes des tabs et l'axe des chapes.

- L'usure des axes des charnières de ces tabs.

- Le jeu que peu prendre le train avant (bruit de claquement à chaque bosse), les boulons supérieurs qui se sont déserrés (ça m'est arrivé).

. L'usure des glissières des verrières (qui s'ouvre, qui s'arrachent plutôt en vol).

Ensuite comme tous les autres appareils...

 

Je sais, je reviens sur un sujet déjà abordé mais jamais clos ...
Je commence à penser que adapter ou remettre en état le parachute d'origine du Mistral est utopique (nous n'avons pas eu de retour de Michaël sur le sujet). Alors je pense regarder le problème sur un autre angle, changer le système complet par un autre. Y a-t-il d'autres propriétaires de Mistral qui ont changé leur parachute ? Si oui avez vous mis un interne ou un externe ? Je crois voir sur la très belle vidéo du n°106 un parachute dans un caisson, cela n'a-t-il pas trop de prise au vent ?
En attendant vos avis sur le sujet, bonne semaine
Bertrand
   

 

Bonjour
Je viens de lire le dernier billet concernant le parachute, c’en est bien un, il s'agit d'un brs5 1050.
Pratiquement aucun effet sur le Mistral. Je l'ai acheté d'occasion sur eBay et il est arrivé tranquillement par la poste d'Allemagne avec sa roquette !! Le montage a été très simple je peux envoyer des photos et explications .En attendant quelques photos de mon mistral.
A bientôt.

Jean Paganin

1er-cycle-0003--FILEminimizer-.JPG1er-cycle-0007--FILEminimizer-.JPG1er-cycle-0010--FILEminimizer-.JPG1er-cycle-0041--2---FILEminimizer-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence me revoilà. Concernant la remise en état des parachutes sur les appareils Aviasud est tout à fait raisonnable.
Les parachutes installés sur ces appareil sont de très très bonne qualité et vieillisse extrêmement bien, seul le système d'éjection et de mise à feu est à revoir.
En changeant la roquette et la mise en route, le parachute est reparti pour 10 ans. Vous allez me poser la question du prix, hélàs suite à des problèmes personnels je n'ai pas eu le coût exact mais compter environ 1200€ tout compris.
Michaël

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bertrand DEGROLARD 14/08/2012 13:56

Bonjour Marcus

peux tu, STP, me fournir l'email de Jean Paganin afin que je puisse le contacter concernant l'installation d'un parachute BRS sur mon mistral.
J'irais a Blois pour voir cette présentation aviasud mais en voiture, ne me sentant pas encore capable d'affronter la foule en ULM
A bientôt

Bertrand

Michaël 30/10/2011 16:30


Comme certains parmi vous le savent, suite à des soucis de loyer notamment, j'ai essayer de chercher une solution alternative mais hélas je n'ai pas trouvé.

Je viens de mettre en vente mon ULM Mistral après avoir fait un dernier magnifique vol.

l'annonce va apparaître dès demain sur le bon coin et sur d'autre site.

voici mon annonce :
"
Vend Aviasud Mistral à finir de restaurer.

Ce qui reste à faire :
- Câbles radio/casque
- qq détail mineure

Moteur Rotax 582 110H
Cellule 535H

En très très bonne état.

En option :
- Parachute refait à neuf + roquette neuve
- Possibilité de location d'une place d'hangar sur l'aérodrome d'Albertville

Possibilité d'essai en vol et de livraison.

N'hésitez pas à me contacter pour la moindre question.
"

Si certain du forum serait intéressé par cette appareil et si la vente serait réalisé rapidement, je pourrais revoir mon prix en baisse et qui serait très très intéressant.

Il y aurait également possibilité de le vendre en pièce détaché mais j'aimerais évité.
Si certaine personne serait intéressé par des pièces (moteur, hélice, réducteur, ailes, fuselage,...), faite le moi comme même savoir car si plusieurs personne serait intéressé par des pièces
différentes, ça pourrait peut être bon.

Michaël


Michaël 30/10/2011 16:20


Bonjour à tous,

après un long moment d'absence me revoilà.

Concernant la remise en état des parachutes sur les appareils Aviasud est tout à fait raisonnable.

Les parachutes installés sur ces appareil sont de très très bonne qualité et vieillisse extrêmement bien, seul le système d'éjection et de mise à feu est à revoir.

En changeant la roquette et la mise en route, le parachute est repartie pour 10ans.

Vous allez me poser la question du prix, hélàs suite à des problèmes personnelles je n'ai pas eu le prix exact du coût mais compter environ 1200€ tout compris.

Michaël