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21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 15:19

Bonjour Marcus
Apparemment les controles deviennent routines chez nous et pour beaucoup de machines nous ne sommes pas en règle du fait que, très peu ou pas du tout de pilote, ne  savait qu'il était obligatoire d'avoir la fiche d'identification constructeur en + de la carte d'identification. Isl ont trouvé une faille qu'il est difficile de contrer quand les constructeurs ont fermé ex Aviasud si quelqu'un peut nous renseigner, ce serait avec plaisir...

Merci à tous,

Phillippe GIRARD



Salut Philippe,

Je ne peux te répondre de suite, je vérifie ce que j'ai dans mon appareil et te tiens informé. Tu dois avoir la fiche d'identification du constructeur, de mémoire (qui n'est pas infaillible) elle était je crois incorporée aulivre technique pour mon Mistral.

Il est vrai que les contrôles n'étant pas très fréquent, c'est le genre de question que l'on  se pose que lorsque les hommes en uniforme nous le demande.

Je ne pense pas que cela soit fait pour le plaisir de trouver une faille à remplir les caisses de l'état avec des PV, mais vu le bilan accidentogène 2011 avec les ULM, et c'est aussi une manière de freiner les traffics en tous genres qui gravitent autour de notre passion, appareils ou moteurs volés.

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commentaires

Michaël 24/11/2011 12:05

Petite modification sur ce que j'ai dit, il faut absolument un duplicata de la DGAC, il faut payer 20€ pour l'avoir.

Une photocopie d'un autre appareil ne fonctionnera pas.

Bonne journée.

Michaël

Michaël 24/11/2011 11:17

Bonjour Philippe,

Effectivement, la fiche d'identification constructeur est obligatoire et il faut toujours l'avoir avec soi.

Soit 2 possibilités pour l'obtenir :
- Soit faire une demande auprès de la DGAC
- Soit peut être qu'une personne possédant un mistral avec le même moteur que toi pourrais te faire une photocopie.

Tiens nous au courant.

Michaël

Bonavion 21/11/2011 18:47

Perso, je n'ai jamais eu la fiche d'identification du constructeur (disparu, forcément !) et je navigue avec carte d'identification + fiche d'identification + attestation de conformité suite à
l'installation du parachute + assurance et brevet. Et j'ai déjà été contrôlé, sans aucune remarque de la part des pandores...