Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:20

Bonjour,
Après recherche d'ailes d'occase infructueuse, j'ai décidé de les reconstruire.Pour la fabrication des nervures en KLEGECELL, est-il necessaire de faire la stabilisation en température ??? Sachant que nous sommes sous les tropiques et que les temperatures sont souvent hautes pour une majeure partie de l'année.
Merci à bientot

MAILLOT Sully

Bonsoir Sully,

 Je laisse les spécialites te répondre. Bon courage en tous cas, ce n'est pas irréalisable toutefois.

Salut Marcus.

 Pour répondre à Sullly :

Il n'y a pas de probème pour reconstruire les ailes, moi je l'ai fait Christian aussi... pour ne pas te décourager, pévois 700 heures (700 heures de bonheur!).  Reportes toi à l'article sur le blog, mes nervures ne sont pas en klegecelle mais en polystiréne extrudé de chez casto de 2 cm épais pas de rétractation à80°. Il faut aussi les stratifier époxi et toile de verre 48 g m2 chapeau de nervure ctp boulot 10 ou 12 dm collé à l'époxi ...bon courage.
Pour répondre à Dominique :
Compliment pour ton jodel trés belle machine il y a ce mois un bel article sur Vol Moteur et sur Piloter. Je pense que Oratex pour entoiler ton coucou et le meilleur choix, tes chapeaux de nervures sont en ctp 2 ou 3 cm. Penses à encoller, laisses sècher et repasse une fine couche pas besoin de coudre sur les nervures la colle est trés bonne ( j'avais loupé une profondeur)
je l'ai désentoilé...ouaou!!! ça tient!
Si tu veux me téléphoner Marcus a mon phone.
Bonne journée à vous et à mon pote MARCUS
Philippe RICHERT. 

 

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre température ambiante et changement de structure d'un matériau avant son utilisation. Il est impératif de faire "cuire" le klégécel au four à + ou - 50° pendant une bonne nuit. La matière va rétreindre un peu, donc prévoir avant de découper.

ATTENTION. je ne détiens pas la science infuse, allez voir sur les sites de construction amateur "Gazaile2" La technologie de Colomban, Fox papa, etc...
Construisez sérieux et avertis .
Bon courage mais ne faites rien sans infos précises.
Jean Paul DIETTE

Voila Sully, tu as deux réponses de spécialistes déjà. Pour ma part, je m'abstiendrai, car je suis incapable de le faire moi même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry- marmotte volante 15/02/2012 08:10

Infos pour les constructeurs de La Réunion Si vous avez besoin de matos (enfin pas une trop grosse valise), je suis a La Réunion dans trois semaines et serais tous les matins a la base de Cambaie.
Je veux bien faire le facteur....
Bye Thierry.

Jean Paul Diette 17/01/2012 20:54

Bonsoir,
Il ne faut pas confondre température ambiante et changement de structure d'un matériau avant son utilisation. Il est impératif de faire "cuire" le klégécel au four à +ou- 50° pendant une bonne
nuit.La matière va rétreindre un peu, donc prévoir avant de découper.
ATTENTION. je ne détiens pas la science infuse, allez voir sur les sites de construction amateur "Gazaile2" La technologie de Colomban, Fox papa, etc..;
Construisez sérieux et avertis .
Bon courage mais ne faites rien sans infos précises
Jean Paul