Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:24

Salut Marcus,

Portes bombées ou double cintrage. Après avoir échoué sur la réalisation de mes portes bombées, le polycarbonate sur le moule devient opaque quand il se préforme, trop chaud trop froid ? Pour y arriver il faut le faire dans un four qui aspire d'un coté et souffle de l'air chaud de l'autre, c'est possible mais plus dans mon budget (+3000€). J'ai revu ma copie et j'ai fais une baguette en kevlar entre les montants de portes pour avoir les doubles cintrages. Maintenant l'ensemble de la verrière est développable au moins si elle casse c'est facile à réparer et pas cher. Pour renforcer le pare-brise j'ai collé et popé une plaque plate de kevlar en dessous pour éviter l'amorce de rupture et garantir une meilleure étanchéité. A part ce contre temps mes travaux avancent bien. Bonne journée à toi Marie et le petit toutou. 

Bon vol !

DSC01865.JPG

DSC01864.JPG

DSC01863.JPG

DSC01911.JPG

DSC01912.JPG

Vivement qu'on le voit terminé cet appareil. Chapeau en tous cas pour ton boulot... Il va y avoir du monde autour au rassemblement 2013. Marie te fait une bise et à Jocelyne et Toutou une léchouille à vous trois...


Eh bien vois-tu Philippe, je trouve que c'est plus beau comme ça, mais c'est juste mon avis et je pense que ce ne sera pas le seul.

Bonne continuation,

Jean Paul

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Paul Diette 17/04/2012 21:20

Eh bien vois-tu Philippe, je trouve que c'est plus beau comme ça, mais c'est juste mon avis et je pense que ce ne sera pas le seul.
Bonne continuation, Jean Paul