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24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 14:32

 

Bonjour Monsieur ROUSSILLON,

J’ai été l’heureux propriétaire d’un MISTRAL pendant 10 ans de 1992 à 2002 et j’ai adoré cet ULM.

Connaissant mon ancienneté sur la machine un ami responsable de la DGAC m’a contacté pour me demander des précisions sur les restrictions de la VNE de l’appareil avant de délivrer l’autorisation de voler d’un Mistral remis récemment en état. Il me dit avoir connaissance d’une limitation temporaire de la VNE à 125 km/h et ne pas retrouver d’annulation officielle avec retour à 140 ou 165 km/h.

Quand j’ai acquis la machine en 1992 sa VNE était de 165 km/h. Le « mistral info » d’Aviasud n° 15 de mai 94 limitait la VNE à 140 km/h. Ayant revendu ma machine par la suite je n’ai pas été mis au courant de cette VNE à 125 km/h. A mon sens le problème est important car il ne faudrait pas que les propriétaires actuels pensent pouvoir voler avec une VNE de 140 km/h, alors que la DGAC a maintenu sa restriction à 125 km/h …

Avez-vous plus d’informations ? Le montage du kit « anti-flutter » est-il devenu obligatoire ? Cette limitation à 125 km/h concerne peut-être uniquement les appareils qui n’en sont pas équipés ?

Merci d’avance pour vos précisions qui pourront je l’espère aider le candidat « Mistral » cité plus haut a obtenir rapidement ses papiers officiels.

Bien cordialement.

Bon rassemblement !!!

Georges FENECH

P.S. : vous l’avez sans doute déjà mais je vous envoie en pièce jointe le manuel utilisateur d’origine du MISTRAL.

 

Bonjour,

Je n’ai aucune connaissance de cette limitation de VNE à 125, celle-ci me semble totalement incohérente, du fait qu’en croisière je suis régulièrement à 130 voir même un peux plus, de plus j’ai eu l’occasion de voler en atmosphère très turbulente et ceux de façon inopinée et totalement involontaire et mon appareil à montrer une résistance sans faille…

Donc ? Peut-être devriez-vous vous adresser à Marcus sur le forum « mistral over blog » !

Merci éventuellement de me tenir informé des dernières infos que vous pourrez glaner !

Très cordialement,

Gilles

 

Bonsoir Marcus,

Pour infos, si tu souhaites aider M. FENECH ? Et en débattre avec les autres utilisateurs ?

Merci et à Bientôt,

Gilles

 

Salut Gilles,

Tu trouveras tout ce qui t'interresse sur l'article numéro 45 du blog. Guy WARDAVOIR était au rassemblement à Roanne Mably et tu aurais pu avoir un complémént d'info sur cette limitation VNE qu'il a géré à l'époque sur les préconisation d'Aviasud et en apportant les modifs anti flutter sur les appareils, limitation qui a été heureusement levé après officiellement. De quel DGAC s'agit-il ?

 

Bonsoir Marcus,

J'espère que ton retour s'est bien passé ...de mon côté je suis arrivé juste avant la pluie prévue ... Concernant ce que signale Mr Fenech, je l'ai invité à se mettre directement en rapport avec la DGAC Paris qui doit avoir tous les documents correspondants...

Bonne nuit,

Guy

 


 

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DRAMISSIOTIS 20/10/2012 12:04

Bonjour

Apres une rapide visite de votre blog, je me permets de vous écrire pour tenter d'obtenir quelques conseils en matiere d'ulm.

je suis sur le point de passer le brevet, et n'ai aucune exeprience.

Je suis basé à Madagascar, et souhaite acheter un ULM bi place 100cv, suscpetible de parcourir au moins 350 Km à 150 Kmh

Pour le moment, mon choix se porte sur :
- NYNJA (toile, donc sensible aux UV)
- Land Africa 912S (aluminium)

dans les deux cas, compter EUR 37 000 en kit contenerisé départ France

Que pensez vous de ces 2 modeles?

Que feriez vous à ma place?

Cordialement

Alexandre DRAMISSIOTIS