Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 16:29

Bonjour Marcus, ça y est je refais surface...le petit dernier vient de se marier !

L'occasion aujourd'hui de faire le point avec un peu de recul sur le dernier rassemblement des passionnés Aviasud: grand coup de chapeau à l'association des Ailes du Merlin du terrain de Roanne Mably pour la qualité de l'accueil et l'ambiance sur ce week end bien ensolleillé. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire connaissance avec les membres du club et à y retrouver des amis connus...

Il est seulement dommage qu'il n'y ait pas eu plus de "passionnés" à avoir fait le déplacement en vol mais je crois qu'il faut s'y faire notre société est de plus en plus faîte de consommateurs que de consom-acteurs..je ne crois pas que cela conviendra longtemps aux animateurs de sites ou d'association comme toi ou moi .

Pour le prochain rassemblement de Blois, nous souhaitions mettre en avant la belle "Aventure Aviasud" et exposer la gamme: nous recherchons donc toujours un Mistral mono moteur et un Albatros , avec leurs pilotes...une belle occasion par ailleurs pour quelqu'un qui souhaiterait vendre son appareil de le faire voir...joindre l'utile et l'agréable en somme...

Merci à toi de bien vouloir relayer l'information, amicalement,

Guy


Salut Guy,

On fera mieux en 2013...

Je ne manquerai pas de repasser voir Gilles et son sympathique club, ambiance aussi agréable que le site.

Pour l'instant il serait sympa que des pilotes Aviasud répondent à cet appel. Cela relancerait un peu de pub nationnal autour ces machines qui en valent la peine, et  relancerait également le petit marché de l'occasion qui manque de tonus autour de ces appareils.

Un Albatros, moteur 582 de préférence, 912 accepté, un Mistral mono moteur et un petit Sirocco seront les bienvenus pour le rassemblement de Blois. Ces appareils seront donc en exposition et en première place avec l'histoire d'Aviasud durant ces jours là. 

 

Mably.jpg

 

Paru sur le Pays Roannais et sur la Tribune Le Progrès du 27/06 (envoyé par Gilles CROTTIER-COMBE)

Mably 2

J'ai un Albatros 582, acheté en 2001 à... Cap 28 !

Ceci dit, je ne suis pas allé au rassemblement pour cause d'un tas de trucs à faire, à savoir : vendre une maison et déménager.

Pour Blois, si la MTO est OK, pourquoi pas mais,, pour être tout-à-fait honnête, je suis assez réservé pour m'y rendre en vol : l'arrivée au milieu de la cohue générale ne m'a jamais vraiment tenté. Et j'y suis donc toujours allé en voiture. Y compris l'année où j'ai acheté mon Albatros via Guy. Pour résumer, venue possible (mais je ne suis pas un pilote de démo !) mais sous réserve d'une bonne MTO.

Voili, voilà.

Bonavion

 

 

De Montargis à Blois c'est tout à fait raisonnable, mais hélas, je n'ai pas le 582 de "préférence", et je ne peux pas courir le risque de ne pas être "accepté" à l'arrivée avec un 912.

Cordialement,

Jean Paul

 

Pour l'arrivée en vol, Guy est le maitre des clés et nous donnera les informations nécessaires auparavant. Les machines seront exposées, je crois dans un park à  l'honneur et devront être sur place le vendredi, donc avant la cohue.

Si un Albatros 912 se présente en supplément d'un 582, il ne sera certainement pas rejeté...

En attendant les précisions de Guy...

 

 

Super ! Je vois que nos pilotes se réveillent et ça fait plaisir ! Pas de problème pour un Albatros 912 et/ou 582 (l'un peut être exposé ailes déployées, l'autre ailes pliées) avec ou sans expérience, le vol de démo n'est surtout pas obligatoire ! Pour ne pas se faire peur l'idéal est d'arriver le vendredi dans l'après midi ou le samedi matin très tôt... ce que je fais moi même d'ailleurs. Par contre s'engager est sérieux car pour obtenir les bons badges il faut s'y prendre à l'avance (on s'occupera de cela) nous manquerait plus qu'un Mistral mono moteur...engagez vous qu'ils disaient ! Super ça avance...merci Marcus !


Merci surtout Bernard et Jean Paul...

 

 Malheureusement je travaillerai pendant le week-end de Blois (et mon employeur n'était pas connu en sa qualité de gestion des ressources humaines, je ne pourrai pas prendre congé), mais je suis très heureux que la marque y soit représentée, et par des personnes compétente et impliquée. Merci à vous.

PS: Quelqu'un sait si l'albatros monomoteur (celui qui a servi au record du monde de distance (toujours valide d'ailleurs, vu que la catégorie a été fermée), qui était à Baisy-Thy (en Belgique) y est toujours ou bien si ils ont trouvé un acheteur ?

Laurent d'OTREPPE

 

Salut Laurent,

Toujours assidu au blog ? Pour ma part pas de nouvelle de l'Albatros de Baisy. L'occasion est manqué pour Blois... Peut être le rassemblement 2013 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il se confirme que je serai sans doute à Blois mais... en voiture. En principe, je serai là pour aider l'équipe du magazine "Volez !", dès le vendredi, et, pour des raisons de commodité, sans mon<br /> Albatros : j'espère qu'il y aura quelqu'un pour présenter cet ULM...
Répondre
W
Bonjour les amis, bien, mais maintenant il faudrait que ceux qui se sont proposés de venir et les autres qui le peuvent encore au salon de Blois m'envoient copie de leur brevet, licence/assurance,<br /> copie de fiche et carte d'identification de l'appareil, LSA (si vous avez une radio), cela me permettrait ainsi de faire les premières demandes de badges. Merci d'avance, mon email<br /> wardavoir.guy@orange.fr
Répondre
L
Malheureusement je travaillerai pendant le week-end de Blois (et mon employeur n'était pas connu en sa qualité de gestion des ressources humaines, je ne pourrai pas prendre congé), mais je suis<br /> très heureux que la marque y soit représentée, et par des personnes compétente et impliquée.<br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br /> PS: Quelqu'un sait si l'albatros monomoteur (celui qui a servi au record du monde de distance (toujours valide d'ailleurs, vu que la catégorie a été fermée), qui était à Baisy-thy (en Belgique) y<br /> est toujours ou bien si ils ont trouvé un acheteur?
Répondre
W
Super ! je vois que nos pilotes se réveillent et ça fait plaisir ! pas de problème pour un Albatros 912 et/ou 582 (l'un peut être exposé ailes déployées, l'autre ails pliées) avec ou sans<br /> expérience , le vol de démo n'est surtout pas obligatoire !<br /> Pour ne pas se faire peur l'idéal est d'arriver le vendredi dans l'après midi ou le samedi matin très tôt...ce que je fais moi même d'ailleurs.<br /> Par contre s'engager est sérieux car pour obtenir les bons badges il faut s'y prendre à l'avance ( on s'occupera de cela) nous manquerait plus qu'un Mistral mono moteur...engagez vous qu'ils<br /> disaient ! Super ça avance...merci Marcus !
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> De Montargis à Blois c'est tout à fait raisonnable, mais hélas, je n'ai pas le 582 de "préférence", et je ne peux pas courir le risque de ne pas être "accepté" à l'arrivée avec un 912.<br /> Cordialement, Jean Paul
Répondre