Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 05:53

 

Bonjour Marcus,

Un petit mot de compte rendu sur le rassemblement de Blois de cette année dont le thème d'exposition des Vieux Déb's était "L'Aventure Aviasud":

Nous avons la chance de pouvoir présenter la gamme complète grâce à Michel Jean LOCHARD avec son Mistral mono, venu de Sottevilles les Rouen, Gilles CROTTIER COMBE Président des Ailes du Merlin de Roanne Mably (où nous avons été si bien reçus cette année pour le dernier rassemblement Aviasud) avec son Mistral Mono, Jean Pierre DEBAIGUE, venant juste d'acheter un Albatros dans le Pas de Calais et qui a eu la gentillesse de nous le laisser le temps du rassemblement avant de continuer sur la Rochelle , mon Mistral Twin et petit clin d'œil à l'histoire, Evert CORNET, pilote de ligne KLM et fabricant enthousiaste du Sirocco NG, venu par la route avec son appareil rutilant !

Comme à l'accoutumée nous avons pu discuter avec de nombreux passionnés des ULM anciens en général et des appareils de la gamme Aviasud en particulier avec pour résultat de nouveaux adhérents, des écussons, autocollants, clés USB (contenant toute l'histoire Aviasud, il en reste !) vendus et de nouveaux amis ...un beau weekend avec le privilège d'avoir eu Philippe Tisserant pour commenter nos vols de démonstration.

 Rendez vous à l'an prochain pour le prochain rassemblement Aviasud et à Blois où l'an prochain, le thème retenu devrait être "L'Aventure AD'AIR"  (La gamme Quicksilver).

A signaler pour finir la visite de nos amis de la DGAC qui nous ont bien aidé à régler le problème des ULM orphelins sans identification et qui ont été séduits par les appareils présentés. Ceux ci m'ont de plus demandé de faire circuler au maximum le dernier Mistral info, particulièrement pour les appareils qui n'auraient pas été équipés à l'époque des contrepoids d'ailerons et direction.

Bons vols à toi et à tous, amicalement,

Guy

 

Salut Guy et merci pour ces nouvelles. Je n'ai pas eu le temps de regarder la MTO ce weekend là sur Blois, mais la Drôme était sous la pluie et les nuages. A la vue de ton message, le soleil devait être avec vous.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires