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7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 12:13

Bonjour Marcus,

J'ai le désir de faire réviser mon Rotax 582 sur Mistral, et j’aimerais avoir vos avis. J'ai vu que Loravia proposait un forfait. Qu'en pensent les personnes ayant déjà effectué cette révision, ou est ce que je dois envisager un échange standard. Pour infos il fonctionne très bien, mais c'est pour la sécurité futur.

Merci

La vie est belle

Jacky

 

Ici, à Saumur, un copain est passé par Loravia et a été tout-à-fait satisfait de la prestation... Ceci dit, avant de changer un moteur, il faut sérieusement réfléchir car, sans être increvable, un 582 a un joli potentiel. Perso, j'en suis à un peu plus de 900 heures, au troisième vilebrequin (un changé au cours d'un stage Peyo, un qui a bizarrement cassé en vol) et juste un réalésage d'un cylindre (suite à la casse vilo). Et je pense faire encore pas mal d'heures avec ce moteur... Tu peux aussi réviser totalement ton moteur en faisant un stage Peyo (Pouchès) : c'est sympa et instructif même si, quelques années plus tard, tu ne sais plus comment on démonte un moteur.

Bonavion

 

 

Salut à tous,

Et si en même temps tu en profitais pour passer ton 582 à l'injection. J'ai vu cette transformation dans Ulmiste de Aout / Septembre, et sur le site de "G découver'R".

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Jeanpaul 45

;

 

Salut Jacky,

Pour ma part et pour mon 582, c'est le mécano du club qui me l'avait révisé, à temps puisque les aimants du volant magnétique était décollés, ce qui me donnait un démarage capricieux et riquait de me couper les cablage à tous moments...

Combien d'heure a ton berlingot ?

 

 

Merci pour vos réponses,

Le toutou a 260 heures, mais il zozote à bas régime. C est quoi l’injection, et le coût en vaut il la chandelle ? Bon après un passage plus que dur je me remet à voler, et après Avoir vu le rapport prix/performance/conso , je garde mon Mistral jusqu'à la seille ! Pour aller voir Guy je vais mettre une heure quinze de plus.

Merci a vous tous à bientôt,

La vie est belle

Jacky LF0121

 

T'as bien raison...

 

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commentaires

Clair 08/10/2012 12:59

Merci pour vos réponse ,

Le toutou a 260 heures , mais il zozote à bas régime.

C est quoi l injection , et le coût en vaut il la chandelle ?

Bon après un passage plus que dur je me remet à voler , et après

Avoir vu le rapport prix/performance/conso , je garde mon Mistral jusqu'à la seille!

Pour aller voir Guy je vais mettre une heure quinze de plus.

Merci a vous tous à bientôt

La vie est belle

Jacky LF0121

Ha oui , merci pour le conseil Pouches , mais c est une histoire de temps !!

Jeanpaul45 07/10/2012 15:37

Salut à tous,
Et si en même temps tu en profitais pour passer ton 582 à l'injection. J'ai vu cette transformation dans ULMiste de Aout/Septembre, et sur le site de " G decouver'R ".Qu'en pensez-vous?.
cordialement, Jeanpaul45

Bonavion 07/10/2012 14:25

Ici, à Saumur, un copain est passé par Loravia et a été tout-à-fait satisfait de la prestation... Ceci dit, avant de changer un moteur, il faut sérieusement réfléchir car, sans être increvable, un
582 a un joli potentiel. Perso, j'en suis à un peu plus de 900 heures, au troisième vilebrequin (un changé au cours d'un stage Peyo, un qui a bizarrement cassé en vol) et juste un ré-alésage d'un
cylindre (suite à la casse vilo). Et je pense faire encore pas mal d'heures avec ce moteur...
Tu peux aussi réviser totalement ton moteur en faisant un stage Peyo (Pouchès) : c'est sympa et instructif même si, quelques années plus tard, tu ne sais plus comment on démonte un moteur !