Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 10:58

 

Salut Marcus,

 Parachute:

 Parachute fabriqué spécialement pour Mistral par Stéphane de chez SCORPIO à CERVENCE (74) Soft-pack, très très beau travail et moins de 3000 €. Sangles kevlar, rocket air comprimé 300 bars et surtout 7.2 Kg !!! L'installation est simple 8 trous sur la plage arrière et 8 boulons de 6 inox, j’ai fixé la poignée (2m de câble) juste devant le manche avec un petit support en alu sur la cloison sous les jambes. La verrière arrière plexi 1 mm, popée avec rivets pour plastique et les trous sont ouverts vers l'extérieur pour ne pas résister à l'extraction. La roquette est dirigée à l'arrière 10° gauche, dans cette configuration la translation accélère l'ouverture du parachute de secours. Aujourd'hui et compte tenu des derniers évènements  je ne peux plus imaginer de voler sans...ceci n'engage que moi !

DSC02068.JPG

DSC02070.JPG

 Train avant:

Pour gagner 1.6Kg et de la traînée. Très facile, j'ai supprimé le V en composite et remplacé par un morceau de ressort d'amortisseur de scooter : coupez-le à la disqueuse c'est du''chien'' . Dans le tube principal il y a un tube PVC, coupez le de 10 cm et ajouter de chaque coté deux bouts de caoutchouc genre grosse durite de refroidissement de voiture de 5 cm de long (conseil de Marcus) amortie les claquements. La chape de direction est en tôle bleue de 2.5mm, et pliée pour obtenir 15 cm

entraxe rotule et le centre tube de train (d'origine 20 cm) pour améliorer le braquage.la commande: deux rotules de 8 et tube fileté à 8 de 11cm la chape et le tube fileté on été fabriqués par mon fils Alexandre qui s'intéresse de très près à la question. J'ai mis un bout de chambre à air avec un collier ''rilsan'' sur le ressort (pas sur la photo) c'est clean et pas  d’éclaboussure de graisse et la trainée... 

DSC02047.JPG

Intérieur cockpit:

La commande de gaz: je pars direct avec deux câbles, deux trous taraudés dans une petite équerre en alu avec deux vis de réglage sur les gaines idem pour le starter. Les réglages pourront être faits depuis l'intérieur sans enlever le capot. Sur le plancher un tapi très léger avec 6 pressions noires avec un ''surjet ''rouge, maniaque...non ???

DSC02058.JPG

Encore merci pour votre très agréable présence à vous trois.

Philippe RICHERT

Chapeau l'artiste !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires