Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 18:40

Salut Marcus,

Mon beau coucou, Ce n'est pas sans plaisir et avec un peu de fierté que je t'envoie une photo de mon coucou bientôt fini... Ce nouveau Mistral ‘‘300SL’’ (clin d'œil à Mikit) volera pour les beaux jours ...Toute la structure est terminée + de 2000 heures. Il ne reste plus que la partie moteur, un 582 culasse bleuedont j'ai modifié aussi toute la partie refroidissement avec un seul radiateur (encore 1.3kg de gagné) le grand model Rotax de Loravia et toute l'arrivée d'air la boîte de dégazage en alu fabrication maison est placée derrière la cloison thermique du pot avec deux pattes en alu sur les cotés moteur j'ai ajouté deux silentblocs sous le pot et deux pattes soudées sur celui -ci pour éviter le cisaillement de ceux d'origine, à la place de la poire j'ai installé deux starters d'origine Rotax. Pour la partie moteur je n'ai aucun mérite, je le dois à la très grande expérience en aviation et motoriste de Yves PETITJEAN qui est réellement expert en la matière Rotax, Jabiru... Merci au passage !!!

Début d'année j'enverrai des photos partie moteur et détails de tout cela… 

Avec le parachute complet (sans liquide) mon avion ne pèse que 208kg !!!

Je te souhaite à toi Marcus à ta famille et à tous nos amis Mistraleux une bonne et heureuse année 2013.

Bons vols  

Philippe RICHERT.

DSC02123.JPGDSC02117.JPGMAGNIFIQUE !

J'espère le voir au rassemblement 2013, s'il y en a un ! Et j'espère que Annick et ses fils (à qui j'envois mes amitiès au passage) seront de la partie pour admirer ce Mistral finiolé dans ces moindres recoins, certainement comme ses concepteurs auraient aimer le voir si la destinée l'avait permis.

Tous mes voeux à toi, Joce ta petite femme et son toutou, à Yves PETITJEAN ainsi que tes collègues de ton club super accueillant.

Et Meilleurs voeux aux lecteurs de ce blog pour la nouvelle année...

 

Bonjour philippe,

Pour l'avoir vu en réel, ton Mistral est de toute beauté et les finitions ainsi que les modifications apportées sont le fruit d'une grande passion et de milliers d'heures de travail. je serais très fier de voler a tes cotés aux beaux jours, nous sommes voisins d'aérodrome !!

A très bientôt et encore bravo

Claude 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour philippe,<br /> pour l'avoir vu en réel,ton mistral est de toute beauté et les finitions ainsi que les modifications apportées sont le fruit d'une grande passion et de milliers d'heures de travail.<br /> je serais très fier de voler a tes cotés aux beaux jours , nous sommes voisins d'aerodrome !!<br /> a très bientôt et encore bravo<br /> claude
Répondre
M
merci pour le clin d’œil du 300sl bel ouvrage j'espère le voir de près tout bientôt ! encore bravo et tu me diras si tu n'a pas trop de difficulté à monter dans le cockpit ? à toute cordialement<br /> Michel
Répondre
B
208 kg ? Bravo, c'est fort ! Sur mon Albatros, je ne suis pas parvenu à descendre sous la barre de 270 kg (fluides compris)...<br /> Bonne année à tous !<br /> ;o)
Répondre