Bonjour et bonne année,
Voici deux vues de mon Mistral (le n°201) en toute fin de révision générale. Désolé pour la qualité "Smartphone" des vues. Il me fallait refaire totalement le circuit électrique, et j’en ai profité pour restaurer complètement le tableau de bord avec une radio et un intercom neufs, les deux alimentés par une centrale d’anti parasitage LC (30 € sur le site CONRAD.fr mais ça vaut vraiment le coup).
J’ai aussi redistribué l’agencement de certains instruments. En effet, même avec un compas neuf, l’emplacement d’origine se trouve en fin de compte un peu trop près de la radio. La notice de cette dernière précise qu’elle doit être à plus de 30 cm du compas, et ça se vérifie. Mais je ne vois pas très bien ou la mettre ailleurs tout en restant accessible et pratique. J’ai donc placé le compas sur le tableau, à la place du cadran de jauge à essence à peu près au centre, et relégué les accessoires perturbateurs - radio et indicateur de virage – tout à fait à gauche.
Le démontage de la boite à compas n’a pas posé de problème (merci pour l’info sur la manière de procéder) et c’est maintenant la boite à indicateur de jauge carburant.
Tout marche désormais au point fixe, j'attends juste une météo acceptable pour reprendre les vols après ces "divers travaux d'hiver".
Bons vols à tous
CT
Ah si je pouvais réunir une majorité de ces appareils dans un rassemblement...