Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 17:00

Je désire me rendre acquéreur d'un Albatros 912, certaines personnes me déconseillent cet achat. Quelqu'un, pilote albatros 912 pourrait-il me donner quelques conseils ?
Ceci est urgent. Merci d'avance
Tél: 0603080169
Salutations
JP DUTOIT


L’Albatros est une bonne machine, je ne vois pas en quoi il faudrait la déconseiller. C'est du solide et très bien conçu, avec une excellente visu et un agréable confort. Je ne dis pas cela parce que je vends le mien avec un 912 et en tricycle, mais peut être y aura-t-il d'autre commentaire. Pour info, vous avez une photo du mien à l'article n° 345

Jean Paul

 

Bonjour,

 Je suis tout a fait d'accord avec Jean Paul machine très fiable car j'ai un 912 également. La question qu'il faut posé à ces détracteurs c'est : Connaissent ils la machine et que valent ils comme pilote ?

Fifi


Bonjour,

Il est difficile de répondre directement à une telle demande. En effet ça dépend un peu des raisons avancées par ceux qui vous déconseillent l'achat. On peut exprimer une réticence vis à vis d'un exemplaire en mauvais état, à l'entretien douteux ou à l'histoire incertaine. Un instructeur peut aussi estimer que l'expérience d'un pilote ne s'accorde pas avec les particularités d'un ULM précis (train classique par exemple). En revanche, en soi l'Albatros est plutôt un appareil de bonne réputation. Il faut comme pour n'importe quelle machine, apprendre à bien la connaitre, être soigneux dans sa mise en œuvre et rigoureux dans son usage. Techniquement, il est important d'être prêt à s'investir pour entretenir une machine qui n'est plus construite, mais ça peut aussi faire partit des plaisirs recherchés dans la pratique de l'ULM. Et les sites comme celui-ci, ou l'association des Vieux Debs sont là pour vous aider.

Cordialement,

CT

 

Bon, tout cela ne paut pas être plus clair...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CT 23/01/2013 07:47

Bonjour
Il est difficile de répondre directement à une telle demande. En effet ça dépend un peu des raisons avancées par ceux qui vous déconseillent l'achat. On peut exprimer une réticence vis à vis d'un
exemplaire en mauvais état, à l'entretien douteux ou à l'histoire incertaine. Un instructeur peut aussi estimer que l'expérience d'un pilote ne s'accorde pas avec les particularités d'un ULM précis
(train classique par exemple).
En revanche,en soi l'Albatros est plutôt un appareil de bonne réputation. Il faut comme pour n'importe quelle machine, apprendre à bien la connaitre, être soigneux dans sa mise en œuvre et
rigoureux dans son usage. Techniquement, il est important d'être prêt à s'investir pour entretenir une machine qui n'est plus construite, mais ça peut aussi faire partit des plaisirs recherchés
dans la pratique de l'ULM. Et les sites comme celui-ci, ou l'association des Vieux Debs sont là pour vous aider.
cordialement
CT

fifi 19/01/2013 11:34

bonjour

je suis tout a fait d'accord avec jean paul machine tres fiable car j'ai un 912 également la question qu'il faut posé a ces détracteurs ces connaissent ils la machine et que valent ils comme
pilote

fifi

jean Paul Diette 16/01/2013 19:00

Pour info, vous avez une photo du mien à l'article n° 345

jean Paul Diette 16/01/2013 18:54

l'Albatros est une bonne machine, je ne vois pas en quoi il faudrait la déconseiller. C'est du solide et très bien conçu, avec une excellente visu et un agréable confort.Je ne dis pas cela parce
que je vends le mien avec un 912 et en tricycle, mais peut être y aura-t-il d'autre commentaire.