Bonjour,
Je viens d'acquérir, en juillet de cette année, le Mistral n° 55. Cet appareil était basé à Sérignan près du Cap d'Agde. Je l'ai ramené en vol chez moi à Saint Pierre de Bat en Gironde près de Cadillac ou j'habite à 20 mètres de la piste de LF3322.
L'ULM est en état très moyen, avec quelques bonnes choses et beaucoup de moins bonnes. La liste est longue mais j'ai bien l'intention de le restaurer pour qu'il devienne (presque) parfait. Je l'ai payé un peu moins de 8000 €. Votre blog est pour moi très précieux, et je vous remercie tous pour la mine de renseignements utiles qu'il contient.
Je suis pilote d'avion breveté depuis une trentaine d'années, et pilote ULM depuis seulement cinq ans. Je possède aussi un J3 Kitten en cours de restauration. J'ai également l'honneur d'être le président de l'ACAM (Association des Constructeurs Amateurs du Médoc).
Si cela vous intéresse je vous informerais au fur et à mesure des améliorations et remises en état du Mistral. L'idée étant de l'immobiliser au minimum afin d'en profiter au maximum.
A bientôt
Marc
Salut Marc et bienvenu,
Si tu as des questions ne te gène pas, ce blog est suivi par des méticuleux de la mécanique Aviasud qui se font un point d'honneur à répondre aux interrogations des passionnés comme eux.
A bientôt alors... Et n'hésite pas à m'envoyer des photos...
Suite aux commentaires, petite astuce,
Remplacer le tube plastique dans l'amortisseur avant soit par un tuyau caoutchouc coupé dans le sens de la longueur ou soit par de la mousse isolante pour tuyau de chauffage et là, plus aucun claquement et le même effet en souplesse que le tuyau PVC...