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9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:33

pilote_prive_1.jpg

pilote_prive_2.jpg

Bonsoir, 

J'ai retrouvé deux articles "AVIATION & PILOTE PRIVÉ" de janvier 1986 et les Cahiers du RSA de janvier 1988.  Le vilain petit canard n'était-il pas celui-ci en particulier ? La forme de la cabane est identique, le pare brise s'arrête au-dessus du renfort avant. Les jambes du train ont une épaisseur supérieure à la version définitive. L'étambot au-dessous de la dérive correspond également. Accessoirement je possède aussi le capot inférieur qui est représenté sur la photo du MISTRAL 438 en vol (438 est certainement le numéro qui a été attribué à ce prototype lors des présentations en vol au Salon du Bourget).  En ce qui concerne son devenir il devrait finir (tristement) en décoration dans un centre commercial de la région parisienne. 

Sur les "Cahiers du RSA" dans l'article intitulé "les kits" se trouvera toutes les explications nécessaires à l'identification de la photo (MARCO 5J) concernant l'article N° 227 "Appareil inconnu" 

rsa.jpg

Pour information et si quelqu'un avait des renseignements sur cet appareil, je joins deux photos d'un STARK AS 07. Le dernier avion conçu par André Stark. Un ULM qui n'a pas eu le temps d'être motorisé, il est resté Planeur Ultra Léger.

Cordialement,

Joël AYME

 

Merci Joël, étant en PDF, je ne peux inclure tes documents dans un article, sauf si tu me les renvois en JPG. En tous cas, Mickaël va les rentrer  dans son fichier documents Aviasud. Dis moi, c'est ton vilain petit canard qui va finir dans un magasin parisien ?

 

Hello,
C'est tt bon, les docs sont dispo en téléchargement dans le répertoire "Mistral".
Michaël

pilote_prive_137.jpg

Sur cette article de Juin 1985, là encore le vilain petit canard. On remarque que le fuselage n'a pas encore les ouïes latérales destinées au passage de l'échappement et mon fuselage porte les traces de cette transformation effectuée après coup.

La forme angulaire du raccordement de l'ouïe avec le fuselage provient de cette transformation.

Cordialement,

Joël

 

Une super doc. Merci encore Joël.   Bien sûr, ces documents ne sont pas facilement lisibles directement sur le blog, pour les técharger, rendez vous à partir de  cette page sur  :

Sites et blog ami et à voir puis sur :

Toutes les docs officielles Aviasud par Panda

 

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commentaires

M
<br /> Hello,<br /> <br /> C'est tt bon, les docs sont dispo en téléchargement dans le répertoire "Mistral".<br /> <br /> Michaël<br /> <br /> <br />
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