Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 16:11

«Je devais sortir cet après-midi, pour réaliser des photos aériennes, mais avec le temps, où terre et ciel sont blancs, j'avais déjà fait une croix dessus. Avec ce qui nous arrive, je crois que je ne suis pas prêt de revoler. » Hier matin, comme ses collègues du club d'ULM de Laon, Christophe Genain a appris, par l'intermédiaire d'un pilote de l'aéroclub voisin, que le toit du hangar des ULM s'était affaissé en raison d'une couche de neige un peu trop épaisse. La structure de cet équipement municipal n'a pas cassé mais semble avoir plié sous le poids, le toit descendant jusqu'à toucher les sept appareils se trouvant à l'abri. Quatre appareils pendulaires (les ULM classiques) et trois multi-axes (ceux ressemblant à de petits avions) ont été plus ou moins touchés. La chute du toit n'a été arrêtée que par les mâts des pendulaires et l'un des trois axes. Certains appareils ont plus ou moins encaissé le coup, d'autres comme celui de Daniel ont eu le train d'atterrissage plié. Plusieurs appareils sont donc condamnés à la casse. Seul un des trois axes semble avoir été épargné. Dans son affaissement, le toit a tiré sur les grandes portes du hangar, qui ont pris une inclinaison, empêchant toute ouverture. Hier, les premiers constats chiffraient les dégâts aux alentours de 100 000 euros pour les appareils - une somme irrécupérable -, le bâtiment semble quant à lui promis à la destruction. « Aucune intervention technique ne peut être réalisée aujourd'hui, explique-t-on du côté des services techniques, puisque nous ne pouvons pas ouvrir les portes et toutes interventions sur les appareils, risquerait de tout faire écrouler. » Un rendez-vous entre les membres du club et la Ville, propriétaires du bâtiment, aura lieu dans les prochains jours, afin de mandater le plus rapidement, un expert pour une intervention sécurisée.

Stéphane MASSÉ               smasse@journal-lunion.fr

Laon.jpg

C'est pas tout, dans cet hangar se trouvait l'appareil, le Mistral de Daniel...

DSCF0106.JPG

Un axe de roue...

DSCF0108.JPG

Et un pète sur l'aile supérieure droite...

DSCF0112.JPG

En espérant que l'année 2011 commencera mieux pour toi Daniel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour<br /> voila je suis photographe et récemment j'ai fait des petites recherches sur des photos d'ulm, d'avion... A ma grande surprise, aucune ne ma interpelé (mise en valeur de l'appareil).Idem dans les<br /> magazines (jen est quand meme trouver quelques une... magnifique=) Et vous, qu'en pensez vous? Trouvez vous que les photographies d'ulm mettent en valeur les models, VOS models. Celon vous, par<br /> quelle moyen peut on y parvenir?<br /> cordialment.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour tes voeux , la santé avant tout.<br /> <br /> meileeurs voeux à toi aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre