Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 13:28

Le Parachute, le retour...
Bonjour à tous, je reviens à nouveau sur ce fameux sujet "parachute" de secours.  J'ai rendez vous mercredi à la société Scorpio pour un dépliage / re-pliage du parachute.
Par la même occasion, je vais en profiter pour aborder avec cette personne le sujet de "rénovation" du système de fusée en remplaçant la fusée pyro par une fusée à air comprimé. Si vous avez des questions sur ce sujet pour une rénovation complète en vue de votre système, n'hésitez pas à me les faire remonter.
Par la même occasion, je leur ferai faire un devis pour cette modification de l'ensemble.
Michaël

 

En passant par le blog... Pour préserver la messagerie de Mickaël.

 

Il sera intéressant que tu nous dises à quoi ressemble la toile du parachute dépliée. En particulier, s'il y a des traces sensibles d'humidité et/ou des moisissures. En tenant, bien évidemment compte du stockage habituel de la bête (hardcase ? softcase ? sous hangar ? sous bulle ?). Car, à ma connaissance, il n'y a pas de corrosion particulière sur la toile des parachutes : suspens !

Bonavion

 

Pour ma part, j'en ai ouvert un stocké, pas au top, c'est à dire aux intempéries durant quelques mois, puis remis au sec, seul le foureau tissus des suspentes étaient en très mauvais état. Supentes et toiles était nickels. Cela parait très costaud...

 

Bonjour,
Je finalise justement mon mistral et j'en suis au remontage du parachute. Ma fusée est de 91 et donc j'envisage de la changer donc toutes infos sur le sujet m'intéresse
En ce qui concerne le parachute, apparemment il est en bon état mais n'y connaissant rien, je n'ai pas voulu le déplier pour voir à l'intérieur. Cependant j'ai une confiance très mitigée dans l'attache par Velcro ou il faut serrer énormément pour pouvoir le mettre et je ne suis pas sur que le velcro tiendra la traction en vol. Avez-vous eu le même problème ?,
Les bandes de velcro sont sur les vôtres aussi cousues uniquement sur un bord et l'autre est libre ?
J'envisageais de réaliser une bande de fermeture plus large afin d'éviter de tirer comme un âne sur le velcro, quand pensez-vous ?
En tous les cas, Mickael, toutes infos sur le sujet m’intéressent, technique et cout. Combien te prenne-t-il pour la vérif. du parachute avec re-pliage.

Merci

Marcus pour info, la semaine dernière le Mistral n°52 a pris les airs pour la première fois depuis plusieurs années, c’était merveilleux …
Les photos sont dans l’appareil, je te les mets en ligne prochainement.
Mistralement,
Bertrand

 

Le parachute replié, c'est une galère pour le faire rentrer de nouveau dans sa coque. J'ai déjà vu le résultat... Le fait de mettre une bande velcro plus large augmente le volume du paquet refermé, donc petite trainée en plus... Autrement, cela ne gènera pas à l'ouverture. Les autres infos, on attend Mickaël. Et on attend tes photos...

 

 

Pour vous donnez des nouvelles : Le parachute a été démonté et il est en cours d'inspection chez Scorpio, pour le moment je ne connais toujours pas l'état du parachute ni le coût de tout ça. Dès que j'en serais plus je vous tiendrais informé.
Michaël

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Michael<br /> <br /> As tu eu des news concernant ton parachute, Peut on envisager une suite avec Scorpio?<br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour vous donnez des nouvelles.<br /> <br /> Le parachute a été démonté et il est en cours d'inspection chez Scorpio, pour le moment je ne connais toujours pas l'état du parachute ni le coût de tout ça.<br /> <br /> Dès que j'en serais plus je vous tiendrais informé.<br /> <br /> Michaël<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je finalise justement mon mistral et j'en suis au remontage du parachute.<br /> Ma fusée est de 91 et donc j'envisage de la changer donc toutes infos sur le sujet m'intéresse<br /> En ce qui concerne le parachute, apparemment il est en bon état mais n'y connaissant rien, je n'ai pas voulu le déplier pour voir à l'intérieur. Cependant j'ai une confiance très mitigée dans<br /> l'attache par Velcro ou il faut serrer énormément pour pouvoir le mettre et je ne suis pas sur que le velcro tiendra la traction en vol. Avez-vous eu le même problème ?,<br /> Les bandes de velcro sont sur les vôtres aussi cousues uniquement sur un bord et l'autre est libre ?<br /> J'envisageais de réaliser une bande de fermeture plus large afin d'éviter de tirer comme un âne sur le velcro, quand pensez-vous ?<br /> En tous les cas, Mickael, toutes infos sur le sujet m’intéressent, technique et cout. Combien te prenne-t-il pour la vérif. du parachute avec re-pliage.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marcus pour info, la semaine dernière le Mistral n°52 a prit les airs pour la première fois depuis plusieurs années, c’était merveilleux …<br /> Les photos sont dans l’appareil, je te les mets en ligne prochainement.<br /> <br /> <br /> Mistralement<br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il sera intéressant que tu nous dises à quoi ressemble la toile du parachute dépliée. En particulier, s'il y a des traces sensibles d'humidité et/ou des moisissures. En tenant, bien évidemment<br /> compte du stockage habituel de la bête (hardcase ? softcase ? sous hangar ? sous bulle ?). Car, à ma connaissance, il n'y a pas de corrosion particulière sur la toile des parachutes : suspens !<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre