Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 17:54

Champrond, le 23 mars 2012, 

Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour, 

Retour de la récupération des stocks, docs, manuels Mistral chez Aériane le 8 mars à Gembloux en Belgique ; encore une belle tranche de vie à la rencontre de Vincent Piret et Bernard Bleeckx , patrons de la société Aériane, avec lesquels j'ai travaillé des années en étant dans le réseau Aviasud mais que je n'avais jamais eu la chance de rencontrer. Vincent et Bernard avaient décidé de faire don aux Vieux Déb's du stock leur restant ainsi que de nombreux documents et pratiquement tous les moules, dont le moule du fuselage du Mistral.

 Merci à eux pour ce don ainsi que pour leur accueil très chaleureux et celui de leur équipe lors de notre venue.

Nous avons en vue un partenariat avec un sympathisant Vieux déb's, professionnel de haut niveau reconnu dans le composite, pilote ulm de longue date sur de l'ancien comme sur du très moderne, reste à être patient et lui donner le temps de récupérer tout le matériel (mis à sa disposition avec une convention), le ranger et s'organiser pour répondre à la demande des propriétaires de Mistral.

Nous vous tiendrons informés dès qu'il sera opérationnel...

Merci aussi à Richard Piaud, notre plus jeune Vieux Déb's sans qui cette mission n'aurait pu être réalisée tant l'effort physique a été important ainsi que pour le partage de la conduite du véhicule fourgon + notre remorque imposante...pas facile comme il a pu le remarquer dès le départ avec le déchapage d'une roue de la remorque à 2 km de la maison et avec ensuite une conduite souvent chaloupée compte tenu de notre gabarit très particulier ! 

Bon et au fait comben qu'ça coûte cette histoire ;

autoroute 57,60 €, location fourgon pour 1000 km 197,34 € , carburant 177,71 €, repas avec l'équipe d'Aériane offert par l'équipe (merci!) total 432, 65 €

Voir le petit film réalisé à cette occasion ...le lien : http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/34715/le-mistral-heritage

Guy WARDAVOIR


Guy, l'infatigable... Qui sera au rassemblement 2012.  N'hésitez pas à le contacter pour toutes choses.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello ! <br /> Je viens de lire le texte 346 de Gilles et la réponse de Marcus à propos du Mistral n°138 Si j'en crois les photos de cet appareil , c'est , au GPS près , celui que je viens d'acheter en provenance de Lille Marcq ( Bondues ) A moins qu'il y en ait eu plusieurs de ce même type ,? En tout cas avec ce décor , le cône et l'hélice , la "poire" de primer orange , le feu à éclats au dessus de l'aile supérieure , le tuyau de liquide de refroidissement de cette couleur...le tuyau d'échappement ..;etc...Celui que je viens d'acquérir a été "identifié" 83 ET Qui pourrait m'en conter l'histoire et me préciser comment m'inscrire dans ce "blog"...SVP Merci d'avance <br /> PS J'avais contacté Guy Wardavoir juste avant l'achat de ce Mistral , peut-être s'en souvient-il...<br /> Amitiés<br /> René LFQN
Répondre