Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:27

Bonjour Marcus,

Voila le point final à toutes discussions concernant nos carburants. Pour ceux qui reçoivent ULM infos, deux pages d'explications  ou tout est dit ou presque.

Simplement c'est ce que j’écrivais il y a dix ans en arrière !!!! Donc, ceux qui on appliqués les conseils de rotax en son temps, ont des moteurs heureux qui ronronnent.

Consommer le carburant dans la semaine est exagéré, le taux d'octane étant garantie un mois.

Il est plus judicieux de rappeler que les réservoirs doivent être remplis a ras bord pour éviter la condensation , et que ne pas purger avant un départ peut être catastrophique.

C'est peut être bête de rabâcher, mais j'ai nettoyé les boisseaux d'un pendulariste sur LF0121, et bien les joints de cuves étaient collés (jamais démonté en deux ans !!!!!!!!!!!!  ).

Vive le 98 dont Total assure la livraison au moins jusqu'en 2014. Pour finir, faite une croix sur l’essence de grande surface, hé oui les additifs ne sont pas les mêmes et les obligations de nettoyage de cuves non plus.

Jacky

 

LA VIE EST BELLE  

jacky.clair@wanadoo.fr

 

Dixit Jacky, actionnaire notoire chez Total... Dis moi, quand tu as 5 minutes, tu m'envois l'itinéraire que tu comptes faire pour Cap 28...

Partager cet article
Repost0

commentaires