Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:26

 

Bonjour Marcus

Est-ce que quelqu'un aurait le patron de découpe et de couture pour refaire le manchon de protection en cuir de l'articulation de manche du Mistral, ou une astuce pour le remplacer par autre chose d'équivalent ?

Comme on peut le voir sur les photos de ma machine, elle n'en n'est pas pourvue. Or ce n'est certainement pas un accessoire inutile pour la sécurité.

Amicalement

CT

Je crois que Philippe RICHERT va pouvoir t'aider. Je lui envois ton message, quelque fois qu'il ne regardes plus le blog... Comme on a plus de nouvelles...

DSC02058

Avec quelques détails en plus...

20121117_105353.jpg

20121117_111017.jpg

 

Salut Marcus.

Mise au point c'est long...

Pour Thierry (CT) tu peux voir la photo sur le blog. Je n'ai pas de patron pour la réalisation du moufle d'articulation du manche, comme tu peux le voir j'ai déjà supprimé la ''bobine de tab'' et remplacé par une commande dérailleur de VTT. La partie sous le manche et le cône en cuir noir d'origine et en toile plastique rouge pour le tube découpé sur place et cousu main... Bon courage.

 Mon'' Mistral 300 Sl'' ça avance tout doucement. Après des essais moteur, j'ai pas mal de fuites eau liées aux modifs culasse bleu ça va s'arranger. Aussi il fait trop chaud sous le capot moteur et je suis en train de complètement recouvrir tout l'ensemble échappement de tresse céramique (2 couches) il paraît que la température baisse de 70%. Evidemment dès que tous ces petits détails seront ok je ne manquerai pas devous les envoyer sur ce blog.

Bisous à tous,  

Philou.

 

Merci pour les illustrations de ce magnifique travail de restauration-modernisation. Il doit y avoir pléthore d'astuces à échanger à propos de cette machine. Par exemple, on voit sur la photo de la machine de Philippe, que l'organisation du manche est assez différente de la série. En particulier, je ne vois pas la poulie de commande de trim caractéristique de Mistral. Comme elle n'est pas des plus pratiques à manipuler en vol, je ne serai sans doute pas le seul à m’intéresser aux infos sur un montage alternatif de cette commande.

Bien amicalement,

CT

 

 

Tresse céramique ? Interressant, et tu trouves ça ou ?

 

Salut Marcus,

J'ai commandé cette tresse chez NORAUTO coté ''tuning'' code 10739059.libellé : COO-11001 BLANC.MOTORIS.SPORT (41€ 15mX 0.25)et aussi bande isolante autocollante en alu pour coller sous le capot -2000°30cmX60cm. Code 10739067 libelle REF COO-13575.MOTORIS.SPORT 29€.

Bonne journée à tous.

Philippe RICHERT

 

Merci, cela va servir...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut Marcus,J'ai commandé cette tresse chez NORAUTO coté ''tuning''code 10739059.libelle:COO-11001 BLANC.MOTORIS.SPORT(41€ 15mX 0.25)et aussi bande isolante autocollante en alu pour coller sous le<br /> capot -2000°30cmX60cm. code 10739067 libelle REF COO-13575.MOTORIS.SPORT 29€ Bonne journée à tous. Philippe RICHERT
Répondre
C
Merci pour les illustrations de ce magnifique travail de restauration-modernisation. Il doit y avoir pléthore d'astuces à échanger à propos de cette machine.<br /> Par exemple, on voit sur la photo de la machine de Philippe, que l'organisation du manche est assez différente de la série. En particulier, je ne vois pas la poulie de commande de trim<br /> caractéristique de Mistral. Comme elle n'est pas des plus pratiques à manipuler en vol, je ne serai sans doute pas le seul à m’intéresser aux infos sur un montage alternatif de cette commande.<br /> Bien amicalement<br /> CT
Répondre