Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 06:05

DSCF1469.JPGDSCF1471.JPGDSCF1468.JPG

DSCF1485.JPG DSCF1436.JPG

DSCF1438.JPGNo comment...

Partager cet article
Repost0
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 13:11

Bonjour Marcus et tous mes vœux à vous tous.

Je me tourne vers vous car je dois remplacer la batterie sur mon albatros. Cependant quand je lis le manuel de vol et d'entretien il est stipuler qu'il doit être équipé d'une batterie de 12V24Ah a l'avant des palonniers et d'une 12V16Ah en cas d'un 582 et installée devant le moteur. Il se trouve qu'ayant retiré la mienne devant les palonniers il s'agit d'une 12V16Ah. J’ai bien un 582. Que dois-je mettre comme batterie de remplacement 16Ah ou 24Ah ?

Où puis je commander cette batterie ?

Merci pour ces infos.

Francis

 

Un petit truc pour vos achats de pièces mécaniques : Trouver un garage de réparation de mécanique agricole, les mêmes produits, mêmes marques que chez les fournisseurs habituellement consultés, mais parfois 50% moins cher !

 

Bonjour,
Actuellement étudiant à l'ENS de Cachan (région parisienne), je réalise un projet technique sur des ailes repliables. Dans ce cadre, je serais curieux de voir un ULM Albatros. Connaissez-vous une personne possédant un albatros non loin de la région parisienne que je puisse contacter?

Cordialement,

Cazard [lupodovic@gmail.com]
Ludovic
 

 

Salut Marcus,

Meilleurs vœux pour cette année 2011 ainsi qu'a tous le monde. Je recherche pour mon Albatros des photos ou plans de remorque spécifiques, quelqu'un pourrait il m'en envoyer sur rhcphil@laposte.net
N'hesitez pas sur les détails.
Merci à tous,

Philippe

 

Bonjour,
Merci pour ces infos mais cela ne me dit  toujours pas quelle batterie je dois installer. Philippe je fais les photos de ma remorque et te les adresses dès que le les ai prises.
Cordialement,

Francis

 

N'ayant pas d'Albatros, je ,ne peux pas te donner ces renseignement directement. Tu as été regarder sur les dossiers techniques de Panda ?

 

Ancien proprio d'un Albatros 912, en effet, la batterie de 12v 24 ampères se trouve devant les palonniers, question de centrage. La 16 ampères, suffisante pour le 582 peut se mettre devant le moteur, mais en mettant la même devant les palonniers, aucun problème (il volait comme cela) on centre la machine plus en avant, inutile d'y mettre une 24 ampères, cela augmenterait encore plus le centrage avant, et diminuerait d'autant la maniabilité En plus, batterie plus chère !!! Se trouve chez les vendeurs de moto, les vendeurs de pièces automobiles et sans doute aussi chez Feu Vert et Norauto.

A+

Edouard

  

 Merci Edouard

 

Merci beaucoup pour cette info.
Cordialement ,

Francis

 

Bonne Année à tous !
En réponse aux deux questions : Sur mon Albatros 582, j'ai installé une batterie étanche BMW 12V 20 A/h qui me satisfait pleinement. C'est une batterie à très forte puissance instantanée, excellente pour le démarreur, donc. Deux ans qu'elle est en place, jamais eu besoin de la recharger ! Je l'ai installée devant les palonniers pilote, pour le centrage. Prévoir des câbles suffisamment gros pour avoir l'ampérage suffisant. Achetée chez Huitric (St Ouen), spécialiste en batteries...
En ce qui concerne un Albatros visible en région parisienne, je suis basé à Coulommiers (LFPK).
Voilà !

Bonavion

 

Salut Nanard, et content de voir imerger de ton silence.

Pour l'année 2011, tu es nommé responsable de l'encart publicitaire dans Volez Magazine en ce qui concerne le 3ème rassemblement sur Cap28, et pour cela tu as le droit de pomper les photos necessaires sur le blog. Et tu auras droit d'y venir également...

 

Petite erreur : Huitric, c'est à Clichy (01 47 37 50 21)

Nanard Bonavion

 

 

Bonjour a tous
Merci pour vos réponse cependant,  je commence a avoir un doute parce que je roule en moto et j ai essayé ma batterie d'Albatros afin de voir si elle est hs et la surprise ma moto démarre nickel et sur mon Albatros rien du tout, alors gros doute.

Francis

 

Alors, fait  le contraire, câbles ta batterie d'Albatros et essaies de démarrer. Si pas OK, vérifies tes cosses, leurs propretés et si bien serrés jusqu'à ton démareur en passant par le relais. Si ok, ajoute par un câble de masse de ton moteur à ton moins batterie (câble de démarrage avec pinces croco, par exemple). Si pas OK, chuintes le relais, passes avec ton câble pinces crocos du  + de ta batterie au + démarreur. Si pas OK, c'est que c'est pas ton relais, alors démontes ton démareur. Tu l'ouvres, nettoies délicatement l'induit de la poussière de charbon, nettoies également les aimants et vérifies tes charbons, puis régales toi à remonter tout ça...

 

Bonjour à tous, mon albatros a volé cette semaine pour la première fois grâce a vos renseignements. De mon coté j ai une batterie de 17ah prés des palonniers (batterie de tracteur autoporté).pas de soucis coté mise en route. Voila ce que je peux dire pour l'instant.bon vol à vous tous 

Jacquemart

 

Heureux de t'avoir aidé, maintenant, tu peux nous envoyer quelques phortos... 

 

Partager cet article
Repost0
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:27

Bonjour Marcus,

Voila le point final à toutes discussions concernant nos carburants. Pour ceux qui reçoivent ULM infos, deux pages d'explications  ou tout est dit ou presque.

Simplement c'est ce que j’écrivais il y a dix ans en arrière !!!! Donc, ceux qui on appliqués les conseils de rotax en son temps, ont des moteurs heureux qui ronronnent.

Consommer le carburant dans la semaine est exagéré, le taux d'octane étant garantie un mois.

Il est plus judicieux de rappeler que les réservoirs doivent être remplis a ras bord pour éviter la condensation , et que ne pas purger avant un départ peut être catastrophique.

C'est peut être bête de rabâcher, mais j'ai nettoyé les boisseaux d'un pendulariste sur LF0121, et bien les joints de cuves étaient collés (jamais démonté en deux ans !!!!!!!!!!!!  ).

Vive le 98 dont Total assure la livraison au moins jusqu'en 2014. Pour finir, faite une croix sur l’essence de grande surface, hé oui les additifs ne sont pas les mêmes et les obligations de nettoyage de cuves non plus.

Jacky

 

LA VIE EST BELLE  

jacky.clair@wanadoo.fr

 

Dixit Jacky, actionnaire notoire chez Total... Dis moi, quand tu as 5 minutes, tu m'envois l'itinéraire que tu comptes faire pour Cap 28...

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 14:23

Bonjour

Je cherche un Albatros 912 en état de vol, qui peut m'aider ?

Bon vol

Fritz

 

Bonjour à tous et bonne année, je vous souhaite pleins de bons vols et de plaisir. Je viens poser une question au connaisseur de la gamme : Je cherche la référence des amortisseurs anti-vibrations (silentbloc) du moteur de mon Albatros car il commence à vieillir. L’ancien propriétaire les a changés plusieurs fois mais il constatait à chaque remplacement que les nouveaux ne tenaient jamais aussi bien que ceux d’origine. Si quelqu'un a une information à ce sujet je suis preneur. Je vous remercie par avance de votre aide.
Jean-Philippe Albatros N° 122 La Tour du Pin

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 14:11

Bonne année 2010 Marcus! !! Ci joint la seul vidéo actuellement sur le net du twin faite il y a 6 jrs  !!)

Blue sky for 2011 !!    

Sébastien   

http://www.dailymotion.com/video/xgck6a_ulm-extreme-granville_sport

 

 Une bonne et heureuse année, plein de bons et beaux vol pour 2011.

À bientôt ,

Christian

 

Bonjour Marcus,

Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse et à ta famille mes meilleurs vœux pour une année 2011 pleine de bonnes surprises et de bonheur, de force et d'enthousiasme. J'ai évidemment lu une partie du dossier Aviasud dans les vieux débris, c'est une belle reconnaissance du travail de François et Bernard de lire tout ce que tout la monde a écrit, et cela me touche beaucoup.  Il y a de quoi lire pendant un moment encore !  Longue vie à ton Mistral, j'ai vu que dans le nord, il  y a des dégâts à cause de la neige. Quel dommage. Ici aussi nous avons beaucoup de neige, cela commence à fondre et les routes sont plus praticables...

Très amicalement

Annick

 

Bonne et heureuse année à tous le monde et bon vole pour 2011.

Yann

 

Très bonne ANNEE 2011 à toi aussi MARCUS, ainsi qu’à tes proches. J’en profite pour adresser mes meilleurs vœux à tous " LES AMOUREUX D ' AVIASUD "

Très cordialement.

Didier.

 

MARCUS, bonsoir.

Tous mes vœux pour tous et à très bientôt dans cette nouvelle année (dans 4 mois sur Cap 28)... Sébastien, super les vidéos, peux tu nous donner les performances du twin ? Il m'a l'air de grimper dur...

 

Performance du twin plein gaz a 95 kmh en montée, plus ou moins 1600 pieds minutes ;)

Simplement un petit message qui me permet de te transmettre mes vœux les meilleurs pour 2011.

Que cette année te donne joie, santé, amour et tout ce que peut apporter la vie.

Pour la réparation de l'Albatros, j'ai commencé et le résultat est concluant sur les petites pièces, pour la grande "envolée" j'attends des jours meilleurs.

Encore BONNE ANNEE, MARCUS

Christian du 63 Puy de Dôme

 

Partager cet article
Repost0
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 16:11

«Je devais sortir cet après-midi, pour réaliser des photos aériennes, mais avec le temps, où terre et ciel sont blancs, j'avais déjà fait une croix dessus. Avec ce qui nous arrive, je crois que je ne suis pas prêt de revoler. » Hier matin, comme ses collègues du club d'ULM de Laon, Christophe Genain a appris, par l'intermédiaire d'un pilote de l'aéroclub voisin, que le toit du hangar des ULM s'était affaissé en raison d'une couche de neige un peu trop épaisse. La structure de cet équipement municipal n'a pas cassé mais semble avoir plié sous le poids, le toit descendant jusqu'à toucher les sept appareils se trouvant à l'abri. Quatre appareils pendulaires (les ULM classiques) et trois multi-axes (ceux ressemblant à de petits avions) ont été plus ou moins touchés. La chute du toit n'a été arrêtée que par les mâts des pendulaires et l'un des trois axes. Certains appareils ont plus ou moins encaissé le coup, d'autres comme celui de Daniel ont eu le train d'atterrissage plié. Plusieurs appareils sont donc condamnés à la casse. Seul un des trois axes semble avoir été épargné. Dans son affaissement, le toit a tiré sur les grandes portes du hangar, qui ont pris une inclinaison, empêchant toute ouverture. Hier, les premiers constats chiffraient les dégâts aux alentours de 100 000 euros pour les appareils - une somme irrécupérable -, le bâtiment semble quant à lui promis à la destruction. « Aucune intervention technique ne peut être réalisée aujourd'hui, explique-t-on du côté des services techniques, puisque nous ne pouvons pas ouvrir les portes et toutes interventions sur les appareils, risquerait de tout faire écrouler. » Un rendez-vous entre les membres du club et la Ville, propriétaires du bâtiment, aura lieu dans les prochains jours, afin de mandater le plus rapidement, un expert pour une intervention sécurisée.

Stéphane MASSÉ               smasse@journal-lunion.fr

Laon.jpg

C'est pas tout, dans cet hangar se trouvait l'appareil, le Mistral de Daniel...

DSCF0106.JPG

Un axe de roue...

DSCF0108.JPG

Et un pète sur l'aile supérieure droite...

DSCF0112.JPG

En espérant que l'année 2011 commencera mieux pour toi Daniel !

Partager cet article
Repost0
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 09:52

Tout juste sorti de l'imprimerie :

 

avion_2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'il est BEAU !!! ... ce MISTRAL.
Amicalement.
Didier.

    

 Il est superbe, bravo !

Limike

 

J - 2 pour les passionnés de la gamme Aviasud, 206 documents et 256 diapos en ligne, 1489 pages scannées, manuels, nomenclatures, bande dessinée, pub, brèves, articles, documentations, 6 petits films, des témoignages d'Annick, Marcus, Dominique, René, Hubert, Patrick, Bertrand. Merci Marcus de maintenir la flamme toujours aussi vive et bonnes fêtes de fin d'année à tous, senteur et bonnet pour 2011, amitiés,

Guy

 

J'ai entrevu sur une chaine tél, il y a quelques années, une série où, dans le générique, on voyait un Mistral qui s'apprétait à se poser sur un une semi-remorque de camion. Quelqu'un a-t-il souvenir de cette série ?

 

Il s'agit du générique d'Extrême limite, Bernard avait fait office de "cascadeur" pour deux scène si je me souviens bien, une en albatros où il arrive de derrière une montagne (dans le générique), et en Mistral ou il devait se poser devant une voiture, ou faire croire qu'il était juste au dessus, je ne sais plus vraiment... en tout cas voilà le générique :

Laurent
http://www.youtube.com/watch?v=OzGbJX6Xnd 

 

Merci Laurent, et bonnes fètes de fin d'année à ta petite famille dans une Belgique qui doit être aussi toute blanche (autant que le nord de la France).  

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

Après avoir visionné le lien, je suis étonné de voir un 4x4 à la place d'un semi remorque ! C'est vrai qu'avec l'age la mémoire fléchie, mais à ma décharge, je n'avais qu'entrevu ce générique en zappant sur les chaines, et cela il y a déjà quelques années...

    

Salut Marcus,

Juste un p'tit message pour souhaiter la bonne année à venir et un lien pour les passionnés d'une p'tite video sympa... J’en dit pas plus.

 Bien amicalement.

Seb 

http://www.dailymotion.com/video/xg4yiw_ulm-a-granville-chasse-aux-canards_sport

 

Je souhaite à tous les pilotes et lecteurs sur ce blog, de joyeuses fêtes de fin d'année 2010 ainsi qu'une très bonne année 2011 à bord de leur ULM.

Bonne année à MARCUS et remerciements pour son blog.

PICOT DANIEL 

 

 Merci pour ces vidéos très simpa. Et bon courage à Daniel...   

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 06:13

Salut Marcus,

Juste un petit message pour dire que l'albatros n°38 est maintenant en cote d'or (21), je viens d'acheter celui de Patrick (message 111).
Philippe

 

Alors de long et bon vol avec ton nouvel oiseau.

Partager cet article
Repost0
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 07:50

Je vends donc mon Mistral, équipé en neuf (- 2 ans) d'une radio ATR500, compte tours électronique, volmètre, température liquide refroidissement, anticollision Flarm, (-3 ans) anticollisision Proxalert et horizon artificiel, kit silencieux, hélice reconditionnée mars 2010, rotax 87 heures depuis grande révision, strobes. Vous devinerez que l'appareil est très bichonné...

Son prix de vente 13000 € avec un peu de pièces de rechange. Appelez moi au 06 74 95 26 77 ou 04 75 40 87 90 pour plus de renseignements.63333248577.jpg

Partager cet article
Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:33

pilote_prive_1.jpg

pilote_prive_2.jpg

Bonsoir, 

J'ai retrouvé deux articles "AVIATION & PILOTE PRIVÉ" de janvier 1986 et les Cahiers du RSA de janvier 1988.  Le vilain petit canard n'était-il pas celui-ci en particulier ? La forme de la cabane est identique, le pare brise s'arrête au-dessus du renfort avant. Les jambes du train ont une épaisseur supérieure à la version définitive. L'étambot au-dessous de la dérive correspond également. Accessoirement je possède aussi le capot inférieur qui est représenté sur la photo du MISTRAL 438 en vol (438 est certainement le numéro qui a été attribué à ce prototype lors des présentations en vol au Salon du Bourget).  En ce qui concerne son devenir il devrait finir (tristement) en décoration dans un centre commercial de la région parisienne. 

Sur les "Cahiers du RSA" dans l'article intitulé "les kits" se trouvera toutes les explications nécessaires à l'identification de la photo (MARCO 5J) concernant l'article N° 227 "Appareil inconnu" 

rsa.jpg

Pour information et si quelqu'un avait des renseignements sur cet appareil, je joins deux photos d'un STARK AS 07. Le dernier avion conçu par André Stark. Un ULM qui n'a pas eu le temps d'être motorisé, il est resté Planeur Ultra Léger.

Cordialement,

Joël AYME

 

Merci Joël, étant en PDF, je ne peux inclure tes documents dans un article, sauf si tu me les renvois en JPG. En tous cas, Mickaël va les rentrer  dans son fichier documents Aviasud. Dis moi, c'est ton vilain petit canard qui va finir dans un magasin parisien ?

 

Hello,
C'est tt bon, les docs sont dispo en téléchargement dans le répertoire "Mistral".
Michaël

pilote_prive_137.jpg

Sur cette article de Juin 1985, là encore le vilain petit canard. On remarque que le fuselage n'a pas encore les ouïes latérales destinées au passage de l'échappement et mon fuselage porte les traces de cette transformation effectuée après coup.

La forme angulaire du raccordement de l'ouïe avec le fuselage provient de cette transformation.

Cordialement,

Joël

 

Une super doc. Merci encore Joël.   Bien sûr, ces documents ne sont pas facilement lisibles directement sur le blog, pour les técharger, rendez vous à partir de  cette page sur  :

Sites et blog ami et à voir puis sur :

Toutes les docs officielles Aviasud par Panda

 

Partager cet article
Repost0